Forum lithothérapie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Alexandrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ely
-
-
avatar

Féminin Capricorne Messages : 108
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : Cestas

MessageSujet: L'Alexandrite    Mer 18 Juil - 22:56



C'est une variété de chrysobéryl (Oxyde de béryllium et d'aluminium autrement appelé béryl d'or.) sa composition chimique est Al2 (BeO4) Aluminate de béryllium. On trouve des gisements en Birmanie, au Brésil, en Russie, au Sri Lanka, en Tasmanie et aux U.S.A.

L'alexandrite est une pierre de couleur verte à la lumière du jour mais sa couleur change à la lumière artificielle elle devient rouge pourpre. Cette particularité en fait une pierre rare et parfois plus onéreuse que le diamant!

Son nom est lié au Tsar Alexandre II de Russie, elle a été nommée ainsi car le vert et le rouge étaient les couleurs de l'ancienne Russie Impériale et qu'elle fût découverte le jour de la majorité du Tsar.

Elle est associée à l'équilibre entre la puissance et la justice, le pouvoir et l'humilité, la force et la douceur. Elle permet donc de trouver un juste milieu et de se sentir plus en harmonie avec soi-même. Aide à prendre conscience de sa propre valeur

Ses effets sur l'organisme protègent des infarctus, des ruptures d'anévrisme, elle favorise une bonne circulation sanguine, aide à lutter contre le choléstérol. C'est une pierre "calmante" qui adoucie les nerveux et les conséquences de la nervosité, elle aide à trouver un moyen d'utiliser cette "agressivité" et de l'utiliser à bon escient

Pierre de l'équilibre absolu des contraires. Equilibre parfait des énergies qui circulent entre le chakra coronal et le chakra racine. L'Alexandrite peut nous assister pour aligner nos corps subtils, en créant un état d'équilibre sur tous les plans.

Pierre du don de soi pour le bien d'autrui, elle favorise des relations harmonieuses avec notre entourage.

On purifie l'alexandrite dans de l'eau distillée salée et dans l'obscurité, on la recharge au soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://rubelly.forumactif.fr
 
L'Alexandrite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandrite
» Index des minéraux par ordre alphabétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rubelly :: Techniques :: Vertus des pierres :: A - J-
Sauter vers: