Forum lithothérapie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ancrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ely
-
-
avatar

Féminin Capricorne Messages : 108
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : Cestas

MessageSujet: L'Ancrage    Ven 21 Sep - 14:19


L'Ancrage


L’ancrage est une travail fondamental pour toute personne travaillant avec ses énergies. Il permet de se connecter à la terre, de se ressourcer, de se nourrir en énergie, et surtout il donne une base bien construite qui renforcera grandement notre stabilité dans les autres exercices ou lors des méditations plus contemplatives.

Pour renforcer cet exercice on utilisera préférablement une pierres marron (bois fossile, quartz fumé, agate brune, bronsite, chiastolite, aragonite, dravite, etc…). Les pierres rouges et noires sont également liées au chakra de la base que nous sollicitons ici mais demeurent moins adaptées à cette méditation.



Placez-vous dans un endroit calme où vous pouvez vous asseoir ou vous allonger. Si vous le souhaitez, utilisez de la musique relaxante, des encens ou des huiles essentielles. Pour tous ces éléments, préférez des sons ou des senteurs en rapport avec la terre ou la forêt (bruits de nature, sons longs, graves et calmes, huile essentielle de cèdre, etc…). Installez-vous confortablement. Si vous êtes assis il vous suffit de vous asseoir sur la pierres. En revanche si vous préférez la position allongée, sachez que l’influence du chakra de la base (situé entre l’anus et les organes génitaux) s’étend tout le long des jambes. Inutile donc de placer la pierre sur zone, vous pouvez la poser n’importe où entre vos jambes et même en dessous des voûtes plantaires. Utilisez toutes les techniques de respiration et de relaxation qui peuvent vous permettre de vous détendre, de lacher prise et de ne vous concentrer que sur votre visualisation.

Une fois que vous être en conditions commencez à visualiser ou à sentir des racines sortir des endroits de votre corps en contact avec le sol. Ces racines s’enfoncent de plus en plus profondément. Prenez le temps de vivres toutes les étapes de leur chemin : les fondations de la maison, les couches de terres aux couleurs différentes… Au fur et à me sure que ces racines s’enfoncent sentez l’énergie et la chaleur de la terre venir en vous. Puis les racines passent à travers la croûte terrestre, entrent dans le magma, continuent leur chemin petit à petit jusqu’au centre de la terre et trouvent leur accroche autour du noyaux.



Prenez le temps de faire cet exercice lorsque vous être épuisés par de trop longues périodes de travail, lorsque vous souhaites retrouver vos repères (après un déménagement par exemple), ou avant toute méditation travaillant le chakra du sommet. C’est un exercice qui travaille intensément au chakra de la base, surtout lorsqu’on s’aide d’une pierre, et qui résorbera tous les sous-dimentionnements (manque d’énergie ou d’ouverture) du chakra de la base.


De Julia Boschiero.
Revenir en haut Aller en bas
http://rubelly.forumactif.fr
 
L'Ancrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rubelly :: Techniques :: Méditation et Visualisation-
Sauter vers: