Forum lithothérapie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Purification, rechargement et programmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ely
-
-
avatar

Féminin Capricorne Messages : 108
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : Cestas

MessageSujet: Purification, rechargement et programmation   Ven 21 Sep - 15:07

Purification, rechargement et programmation :




Qu’on les porte sur soi ou qu’on les place dans notre environnement, les pierres se chargent des énergies négatives qui les entourent afin de jouer leur rôle et de nous épargner.
Elles ont donc besoin d’être « vidées » ou plutôt purifiées.

La purification la plus courante consiste à placer la pierre dans de l’eau distillée (ou déminéralisée, comme pour les fer à repasser), si possible salée. Quelques pierres ne supportent cependant même pas l’eau, il est donc nécessaire de se renseigner sur les modalités de purification de chaque pierre avant d’y procéder. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les livres de référence sur la lithothérapie et sur les fiches dédiées à chaque pierre.
Pour les plus petites pierres utilisées en permanence il est nécessaire de procéder à deux purifications par semaine. Les pièces plus importantes peuvent se contenter d’une purification par mois. Il est également nécessaire de purifier une pierre à chaque fois qu’elle est confrontée à un conflit ou un évènement fortement négatif. En cas de doutes, testez vos pierres au pendule, et au fur et à mesure vous devriez commencer à « sentir » quand elles ont besoin d’un nettoyage.



Techniques de purification :


Purification au sel (1h) : Cette technique consiste à plonger la pierre dans un récipient remplis de sel. C’est une technique qui aura tendance à agresser les pierres et, bien que très efficace, elle ne peut être appliquée qu’aux pierres ayant une dureté (un des indices de minéralogie qui renseignent sur les qualités d’une pierre) égale ou supérieure à 7 et qui supportent le sel.


Purification dans une solution saline (2-3h) : Au lieu de plonger la pierre directement dans le sel on peut la plonger dans une solution saline, ou autrement dit un verre d’eau dans lequel on dissoudra une demi-cuillère à café de sel. On utilisera de l’eau distillée ou déminéralisée (pour fer à repasser) afin que la pierre ne se recouvre pas d’un dépôt de minéraux présents dans l’eau au fil du temps. Si vous ne disposez d’aucune des deux eaux citées précédemment veillez au moins à ce que l’eau que vous utilisiez soit filtrée. Il est impératif pour ce genre de purification de vérifier au préalable si la pierre supporte l’eau et le sel bien entendu.


Purification par l’eau (5h): Plus simple que la purification en solution saline elle est cependant moins rapide. Très peu de pierres ne tolèrent pas l’eau mais il y en a tout de même, comme la célestine ou la cérusite. Pensez donc à vérifier également.


Remarque : pour ces trois purifications il est important de se débarrasser de l’eau ou du sel après utilisation. L’eau ne doit surtout pas être utilisée pour les plantes et le mieux est que ces éléments sortent de la maison. N’oubliez pas qu’ils sont chargés négativement et ne doivent donc pas être touchés directement.


Purification par l’encens : Il s’agit d’une purification très légère que l’on peut faire très régulièrement. On passe simplement la pierre dans la fumée de l’encens que l’on est en train de brûler en visualisant les énergies contenues dans la pierre qui s’envolent avec la fumée. L’encens étant symboliquement lié à l’air, on considère qu’il s’agit là d’une purification par cet élément.


Purification par le son : Le son est utilisé pour faire fuir les esprits et les énergies néfastes. Nous pouvons aussi l’utiliser pour purifier les cristaux. C’est une purification forte et ponctuelle mais quelque peu violente, à n’utiliser que si l’on est pressé par le temps. Pour ce faire on utilise une cloche avec laquelle on va faire le tour de la pierre tout en la faisant sonner, ou bol tibétain dans lequel on placera la pierre avant de le faire chanter.


Purification par enfouissement : La technique la plus radicale de purification est l’enfouissement dans la terre. Il s’agit d’un exercice visant à donner une deuxième vie à la pierre, et on ne l’utilise donc que pour des pierres presque sans vie ou très chargées négativement. On place donc la pierre sous terre à un endroit que l’on sait positif (évitez les abords des déchèteries ou les dépôts de produits chimiques), et on la laisse enfouie au moins une journée. Certaines pierres peuvent cependant avoir besoin d’y rester plusieures années, et dans le cas de pierres trop abimées, mieux vaut les y laisser définitivement.


Purification par l’argile : Une bonne alternative à l’enfouissement est la purification par l’argile. On place la pierre dans un mélange d’argile en poudre et d’eau, puis on laisse le tout sécher. Une fois l’eau évaporée il suffit de rincer et des sortir la pierre. C’est une purification forte à faire une ou deux fois par an selon la fréquence d’utilisation de la pierre.


Purification par les symboles ou les formules : Tous les symboles formules de purification peuvent être utilisés. On pense notamment aux symboles reiki, réputés très efficaces pour la purification, ou la visualisation de la flamme violette avec les formules qui l’appellent (« Bien aimé maître St Germain, gratifiez ces main du pouvoir purificateur de la flamme violette, etc… »). Gardez simplement en mémoire que ces exercices sont des appels d’énergies qui demandent une mobilisation de notre propre énergie vitale. Le but de la lithothérapie est justement de nous permettre de la ménager, et il serait ennuyeux de perdre l’énergie que nous avons économisée en suscitant les pierres au moment de les purifier. Ces techniques ne sont en aucun cas mauvaises ou inefficaces, mais je vous encourage à leur préférer des techniques qui ne vous fatiguent pas afin de garder cette énergie pour des tâches qui ne peuvent être réalisées sans.



*********************



Le rechargement est une opération bien différente : Le second rôle des pierres est de diffuser leurs propriétés autour d’elles. La pierre se vide ainsi de son énergie propre et se fatigue, jusqu’à ce que ses propriétés ne s’expriment plus qu’avec une extrême faiblesse.
Il est donc nécessaire de les recharger, de leur apporter de l’énergie. Celà peut se faire par une exposition à la lumière naturelle, solaire ou lunaire selon les préférences de chaque pierres (précisé également dans les fiches descriptives de chaque pierre), ou en plaçant la pierre sur un amat de cristal de roche dont le rôle est de créer une concentration d’énergie neutre.



Techniques de rechargement :


Rechargement par la lumière : La lumière est l’énergie naturelle la plus universelle, elle est présente dans tous les lieux de vie, le jour grâce au soleil et la nuit grâce à la lune. Certaines pierres, qui s’abiment à la lumière du soleil devront impérativement être rechargées à la lumière lunaire. D’autre pierres on simplement une préférence pour l’une ou pour l’autre. Il convient donc de se renseigner dans les ouvrages spécialisés pour savoir à quel moment exposer ses pierres.


Rechargement par la chaleur : En effet les flammes et la chaleur sont une source d’énergie importante. Elles sont aussi purificatrices… par la destruction et le renouveau. On évitera donc de passer ses pierres dans le feu, ce qui risquerait de les amocher définitivement, et on se contentera de les tenir à bonne distance pour les recharger par la chaleur… à nos risques et périls tout de même.


Rechargement par les amas cristallins : Il existe plusieures pierres qui se forment sous forme de géodes ou d’amas. Les plus courantes sont le cristal de roche et l’améthyste, mais il existe aussi des géodes de célestine, d’agate, etc… Tous ces agrégats de cristaux créent un rassemblement énergétique important en raison de l’onde de forme des nombreux cristaux rassemblés. Le cristal de roche est cependant le seul neutre qui servira à la recharge de tous les cristaux. Dans tous les autres cas le rassemblement énergétique correspond aux propriétés de la pierre : l’améthyste crée un point important d’énergie spirituelle. Elle peut donc servir à recharger toutes les pierres ayant des propriétés proches des sienne. On évitera par contre de l’utiliser pour le rechargement des pierres plus matérielles qui se fatigueraient à son contact. De plus son énergie n’a rien à voire avec la flamme violette de St germain, elle ne purifie pas.
Les amas peuvent ensuite être placés à la lumière adaptée pour accélérer le travail.


Rechargement par les ondes de forme : De la même façon que les amas créent un rassemblement énergétique, tout cristal ou objet taillé en pierre peut servir à recharger. On utilisera de préférence des outils en cristal de roche. Par exemple, si l’on dispose d’au moins 6 pointes en cristal de roche, on peut les disposer en cercle autour des pierres à recharger, pointe vers le centre, le tout à un endroit baigné de lumière naturelle (on peut aussi les placer pointe vers l’extérieur autour du verre d’eau contenant les pierres à purifier à condition de les avoir purifiées avant). On peut également se servir de pointes biterminées ou de solides comme les icosaèdres ou les dodécaèdres. Tous ces éléments doivent bien entendu être purifiés au préalable. On peut également utiliser plusieurs pyramides sur lesquelles on posera une plaque en verre.


Rechargement par les symboles ou les formules : Tout comme il existe des formules et des symboles de purification, on en trouve qui canalisent et condensent l’énergie. Ils sont à utiliser de la même façon que pour la purification et les mêmes remarques sont à observer.


**********************************



La programmation enfin, est une technique qui permet d’orienter volontairement l’énergie émise par une pierre : On prend la pierre dans ses mains ou on la place au niveau du chakra du troisième œil, puis on se concentre sur les propriétés que l’on souhaite voire s’exprimer.
Les pierres les plus souvent programmées sont les pierres translucides ou blanches, qui ont une énergie neutre, et peuvent donc être programmées sans contrainte. Les pierres de couleur ne peuvent être programmées que dans la limite de leurs propriétés.

Pensez donc bien à vous occuper de vos pierres, un peu comme des plantes qui auraient besoin de soin pour ne pas dépérir.
L’application de ces trois petites techniques devrait déjà bien améliorer les effets de vos pierres !



De Julia Boschiero.
Revenir en haut Aller en bas
http://rubelly.forumactif.fr
 
Purification, rechargement et programmation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purification, Rechargement et Programmation de votre pendule
» Purifier, recharger et programmer les pierres et minéraux
» Purification et rechargement détaillé selon chaque pierre
» Purification et rechargement des cristaux
» Lithothérapie - Purification et rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rubelly :: Techniques :: Purification et Rechargement-
Sauter vers: